« TOUT POSSIBLE EST A VENIR », le concert

 

Chanter au présent les incontournables chansons de mon précédent concert (« Empreintes », titre aussi de mon dernier album) auxquelles se joignent en harmonieuses complices plusieurs nouvelles compositions. Avec deux musiciens de talent, Jean-Marie Carlier au clavier et Patrick Hanappier au violon et à l’alto, avec ma guitare, chanter, et, pas à pas, introduire quelque peu dans l’opacité de la nuit l’allant du jour. Un partage de chansons engageantes, qu’elles soient en trois ou quatre temps, pourvu qu’elles donnent du goût au temps. Des chants à semer un peu de confiance soutenue d’une lucide espérance et collaborer tout modestement à un monde plus solidaire : un souffle dans la voile des défis multiples de notre temps. «Mon métier, c’est aussi vous dire que tout possible est à venir.» Une guitare c’est fait avec des cordes et du bois. Avec des cordes et du bois, on peut faire un pont, un pont entre les vivants, tous les vivants, dans leurs belles et riches diversités. Accompagner le chant des possibles… et faire un plein de vie.

Quelques chansons à découvrir sur YouTube et sur Facebook où se retrouvent les dates de concert.

Les deux derniers CD, « Empreintes » (2021) et « Tout possible est à venir » (2024), respectivement les 16ème et 17ème albums sont disponibles par email.

Concert proposé avec sono et éclairage pour petite et moyenne salle. Toute information complémentaire par téléphone ou par mail.

« Un moment précieux : émouvant et vivifiant, mots tendres, forts, une voix et des notes emplies de l’énergie du cœur. »

Vidéo :

beau reportage de Notele

Autres vidéos sur

Facebook

« Chansons sur l’herbe »

Christian ouvre son « jardin » aux petits (de 4 à 8 ans) et aux grands qui les accompagnent, où avec sa guitare et de multiples instruments il chante ses chansons (best-off de ses compositions pour le jeune public) qui se voient très vite partagées dans les rires, les yeux émerveillés et l’écoute enthousiaste. Un tour de chant d’une heure environ qui s’entend dire d’un petit : « C’était beau comme un soleil ! » … Comme un gros clin d’œil en chanteur.

Ce concert en solo est proposé avec sono, décor et éclairage.

Toute information complémentaire par téléphone ou par mail

Christian Bécart
Christian Bécart