En bref, Biographie

de Christian Bécart

Vivant à Tournai depuis sa naissance, le 7/10/1952 sous le signe, donc, de la balance. Chante les chansons qu'il écrit au cours d'une douzaine de spectacles différents et de seize productions sonores, dont sept CD.

En solo parfois, mais aussi accompagné de musiciens de talent, il présente ses spectacles pour les enfants et les adultes qui grandissent en même temps. De 25 à 150 représentations par an, en scolaire et en tout public en Belgique, en France, en Suisse et en Roumanie. Six de ses spectacles sont sélectionnés dans le cadre de "chanson à l'école".

Pour les adultes ou pour les enfants, il anime des ateliers et des formations à l'expression musicale ainsi que des ateliers de guitare d'accompagnement, avec chaque fois, en fond, ce bonheur de créer et de grandir ensemble.

A partir de 2012, il choisit de consacrer son énergie créatrice et pédagogique à ses seuls ateliers de guitare d’accompagnement dans le plaisir avant tout de partager tant de vibrations heureuses avec le bois et la voix... Ateliers créés voici bientôt cinquante ans !

En 2019 lui vient à nouveau l’envie et le bonheur de chanter et de partager avec le public un tour de chant « Empreintes » (pour les plus grands et les adultes) et « Chansons sur l’herbe » pour les petits de 4 à 8 ans et leur famille.

« Avec ou sans guitare
Avec ton seul talent
La voix de ton Histoire
Qu'emportera le vent
Chanter ta langue à toi
Les mots de ton pays
Et ceux en qui tu crois
Jusqu'à l'aube engourdie » (C.B.)

Christian Bécart
Christian Bécart